France : les rendez-vous pour la 4ème dose explosent : 100 000 personnes ont réservé un RDV en une semaine

En France, les prises de rendez-vous pour la 4ème dose explosent. 100 000 rendez-vous ont été fixés la semaine dernière 

Alors que les autorités sanitaires annoncent une 7ème vague qui risque de gâcher les vacances, les Français semblent nombreux à vouloir s’immuniser afin de profiter du soleil et de la plage. Pour ce faire, beaucoup d’entre eux ont pris le contre-pied des antivax, en décidant de se faire vacciner une 4ème fois.

C’est du moins ce que révèle le média BFMTV. En effet, d’après cette source, plus de 100 000 personnes ont pris rendez-vous mardi dernier pour une 4ème dose. “En effet, sur une semaine, en moyenne 100.000 personnes ont pris rendez-vous pour se faire vacciner. C’est environ quatre fois plus qu’il y a 15 jours, où on dénombrait 20.000 à 30.000 rendez-vous en moyenne”, rapporte la chaîne française.

Il faut que dire cette explosion de rendez-vous pour la 4ème dose intervient dans un contexte extrêmement tendu marqué par une hausse exponentielle des cas en France. En effet, d’après les dernières informations obtenues dans la presse, la France compte plus de 125 000 nouveaux cas. Le Covid a déjà fait plus de 50 morts dans les hôpitaux.

Face à cette situation, l’industrie du divertissement risque de prendre un sacré coup. En tout cas, d’après le journal Le Monde, plusieurs festivals et spectacles commencent à être annulés. “Alors que les cent vingt mille nouveaux cas quotidiens de Covid-19 marquent l’arrivée d’une septième vague, depuis quelques jours, salles de concert et théâtres annulent ou reportent certaines de leurs programmations. Ce genre de mesures n’avaient pas eu lieu depuis le mois de janvier., note la source.

Et d’ajouter : “les notes entêtantes de Satisfaction n’ont pas fait vibrer le Johan Cruyff Arena, à Amsterdam, lundi 13 juin. Les Rolling Stones, alors en pleine tournée européenne pour leurs soixante ans de carrière, ont dû annuler le concert après que Mick Jagger, âgé de 78 ans, a été diagnostiqué positif. Dans une vidéo publiée sur Twitter, le chanteur s’est excusé auprès de ses fans et a promis de convenir d’une date « aussi vite que possible ». Le groupe n’a pas pu se produire non plus, à Berne en Suisse, cette fois sans report de date. Ce fut ensuite au tour du groupe de heavy metal Metallica d’annoncer l’annulation de son concert au festival Out In The Green, mercredi 29 juin, à Frauenfeld en Suisse, après qu’un de ses membres a été testé positif”.

SHARE
Cheikh Tidiane DIENG est fondateur et rédacteur en chef du site www.lecourrier-du-soir.com. Diplômé en Médias Internationaux à Paris, en Langues et Marché des Médias Européens à Dijon et en Langues étrangères (anglais et espagnol) au Sénégal, ce passionné de journalisme intervient dans des domaines aussi divers que la politique internationale, l’économie, le sport, la culture entre autres. Il est aussi auteur du livre : "Covid-19 ; le monde d'après sera une dictature". Contact : cheikhdieng05@gmail.com