France : Olivier Véran crache le morceau : “le Pass Vaccinal est une forme déguisée d’obligation vaccinale”, dit-il

Dans une interview accordée au média Brut et diffusée sur le compte Twitter officiel dudit média, Olivier Véran, ministre de la Santé, a reconnu que le “Pass Vaccinal est une forme déguisée d’obligation vaccinale”

Olivier Véran a tenu des propos qui ont été largement relayés sur les réseaux sociaux ce 18 décembre. Interrogé par le média Brut, le ministre de la Santé admet que le Pass Vaccinal est “une forme déguisée d’obligation vaccinale”. Une sortie médiatique qui a suscité un vif tollé sur la toile.

“Le Pass Vaccinal est une forme déguisée d’obligation vaccinale. Mais, c’est plus efficace qu’une obligation vaccinale. Empêcher les gens d’aller dans des bars, des restaurants, dans des lieux qui reçoivent du public s’ils ne sont pas vaccinés, c’est plus efficace que leur mettre une amende de 100 euros quand on les attrape dans la rue”, a-t-il déclaré.

“L’idée est de dire : ‘maintenant, on n’a plus le choix'”

Et d’ajouter : “encore une fois, l’idée n’est pas de punir, de sanctionner, d’ostraciser. L’idée est de dire : ‘maintenant, on n’a plus le choix’. On n’hésite plus parce qu’on ne peut pas remplir les hôpitaux, on ne peut pas continuer à vivre comme ça sous la menace de vagues épidémiques, parce que 5 millions de Français ne font toujours pas le choix de se protéger”.

Ci-dessous la vidéo.