Un investissement colossal qui risque de faire parler. Alors que la pandémie à Coronavirus est officiellement terminée depuis bientôt une année, deux laboratoires dont les vaccins ont été largement signalés pour effets secondaires viennent d’annoncer un gigantesque investissement en France.
Il s’afit en effet de Pfizer et d’AstraZeneca, deux laboratoires mondialement connus qui s’engagent à injecter près de 1 milliard de dollars dans l’économie française, comme nous l’a appris, ce 12 mai, l’agence de presse britannique Reuters. Cette annonce est faite à la veille du grand sommet « Choose France » lancé par Emmanuel Macron et dont l’objectif final est d’attirer les investisseurs étrangers.
D’après les informations fournies par Reuters, le laboratoire Pfizer s’est engagé à investir 500 millions de dollars pour faire avancer la recherche et le développement en France, tandis que AstraZeneca a, quant à lui, décidé d’investir 388 millions de dollars pour son site situé à Dunkerque.
Les sommes colossales annoncées par les deux géants pharmaceutiques susciteront certes l’immense joie du gouvernement français. Toutefois, en raison des effets secondaires des vaccins de Pfizer et d’AstraZeneca, largement dénoncés par de nombreux hommes politiques depuis trois ans, cet investissement risque de déclencher l’immense colère des anti-vax.
Pfizer and AstraZeneca announce new investments of nearly $1 billion in France https://t.co/PfzdC26kzD pic.twitter.com/q1oevjpNWW
— Reuters (@Reuters) May 12, 2024