Gilets Jaunes : après Levavasseur, Christophe Chalençon annonce sa liste aux Européennes

0
69

Le Gilet Jaune, Christophe Chalençon, a annoncé ce 2 mars le lancement de la liste Evolution Citoyenne pour les Européennes du 26 mai prochain

Le Gilet Jaune, Christophe Chalençon, emboîte le pas et se lance en politique. Après le lancement d’une liste Gilets Jaunes qui n’a recueilli pour le moment que 3% d’intentions de vote pour les Européennes, Christophe Chalençon ne recule devant rien. Il a annoncé ce 02 mars le lancement de la liste Evolution Citoyenne.

Dans un communiqué publié sur son compte twitter, Christophe Chalençon s’est expliqué sur les raisons de cette liste. « Il est des moments dans l’Histoire d’un peuple où son salut tient dans sa volonté de reprendre en main son destin. Une telle opération est plus qu’impérative lorsque les personnes chargées de le représenter ont échoué dans leur mission et ont perdu toute légitimité », peut-on lire.

Dans le communiqué, le Gilet Jaune s’est durement attaqué aux élites politiques françaises. « Les élites ont déshonoré la France. Elles poursuivent depuis cinquante ans une folle entreprise de destruction de notre pays, qu’elles tentent coûte que coûte de noyer dans l’Europe technocratique et la mondialisation financière », s’agace-t-il.

« Les partis politiques ont divisé les Français »

Et d’ajouter : « les partis politiques ont divisé les Français et les ont menés à la détestation mutuelle. Diviser pour mieux régner, telle est la règle qu’ils suivent scrupuleusement pour conserver ce qui n’est pour eux qu’un fonds de commerce électoral. Elites et partis sont les grands coupables du malheur français. »

La liste Evolution Citoyenne du célèbre Gilet Jaune parviendra-t-elle à fédérer autour d’elles de nombreux Gilets Jaunes qui ont fait part de leur ras-le-bol du système politique actuel ? Cette question est d’autant plus pertinente qu’une liste Gilet Jaune, menée par Ingrid Levavasseur, a été fortement rejetée par les partisans du mouvement.