Gilets Jaunes : le parti politique de Jacline Mouraud s’appellera « Emergents »

0
459

Le parti politique de Jacline Mouraud, une des plus célèbres figures du mouvement des Gilets Jaunes, sera baptisé « Emergents »

Jacline Mouraud a créé son parti. L’une des figures des Gilets Jaunes, qui avait fait parler d’elle il y un mois grâce à sa vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, avait annoncé le lancement de son parti politique. Le nom de ce parti est désormais connu. Il s’appellera « Emergents ».

Jacqueline Mouraud s’est elle-même prononcée sur la formation de ce parti politique. « Je ne revendique aucun titre, j’essaie de créer le parti, c’est pas mal. Ensuite, comme dans n’importe quel parti, il y aura des votes. Que ça soit moi ou pas, je m’en fous, ce n’est pas ça qui est important », a-t-elle déclaré.

Et d’ajouter : « c’est de le faire exister, c’est de rassembler les personnes contre la violence et pour le respect de nos institutions. » Jacline Mouraud dit avoir reçu beaucoup de demandes pour la création de ce parti. Dans la presse, on affirme que les statuts du parti sont en train d’être rédigés. Le parti « Emergents » demandera « une grande réforme de la fiscalité » et la remise sur la table du « social ».

« On peut agir autrement »

Pour rappel, Jacline Mouraud avait déjà annoncé la création de ce parti dans une interview accordée au JDD et publiée ce 23 novembre. Dans cette interview, elle avait clairement expliqué que ce parti n’est pas du tout au nom des Gilets Jaunes, mais plutôt au nom du peuple français.

Jacline Mouraud n’a cessé de dénoncer la violence de quelques radicaux qui, selon elle, ont pris les commandes du mouvement. Ce 13 juillet sur RTL, après avoir constaté les dégâts, elle appelait à transformer le mouvement. « Moi, je pense qu’il est grand temps de transformer le mouvement et agir maintenant avec intelligence. (…) Je pense qu’il est temps d’arrêter de rester sur les ronds-points. On peut agir autrement », disait-elle.