Gilets Jaunes : Macron a secrètement rencontré Nicolas Sarkozy ce vendredi

0
552

Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy ont secrètement déjeuné ce vendredi 7 décembre à la veille de l’acte 4 des gilets jaunes et à deux jours de son allocution sur un conflit social inédit qui a fortement secoué le premier quinquennat d’Emmanuel Macron

En pleine crise des gilets jaunes qui secoue le gouvernement d’Emmanuel Macron qui traverse la plus grave crise de son quinquennat, un homme est cité dans les médias. Cet homme n’est autre que Nicolas Sarkozy, ex président de la République française. Ce dernier a rencontré Emmanuel Macron peu avant son allocution.

En effet, plusieurs médias, dont Le Figaro, confirmé que l’ancien président a déjeuné avec Emmanuel Macron ce vendredi. Selon Le Figaro qui cite des sources proches de l’Elysée, cette rencontre rentre dans le cadre d’une « consultation très large » que l’actuel président a menée afin de préparer son allocution de ce lundi 10 décembre.

« Un retour de Nicolas Sarkozy de plus en plus évoqué »

Même si très peu d’informations ont filtré sur les discussions entre les deux hommes, dans la presse, on affirme que la question sécuritaire a bien été abordée à la suite des nombreuses scènes de violence qui ont émaillé les manifestations des gilets jaunes dans plusieurs villes de la France, notamment à Paris.

Il convient de souligner que le retour de Nicolas Sarkozy est de plus en plus évoqué par les médias. Un retour qui prend tout son sens face à la profonde crise politique que traverse le gouvernement Macron. Toutefois, dans l’entourage de Nicolas Sarkozy, les rumeurs d’un éventuel retour sont balayées d’un revers de main.