Gilets Jaunes : voici le documentaire de la chaîne BBC qui prédit une guerre civile en France

0
251

La chaîne britannique BBC s’est intéressée de près à la crise Gilets Jaunes qui secoue la France depuis plusieurs mois. Dans un documentaire mis en ligne ce 26 février, la chaîne britannique prévient des risques d’une guerre civile

En pleine crise des Gilets Jaunes, un documentaire de la chaîne britannique BBC risque de faire parler. En effet, dans un documentaire de six minutes menées en France sur les origines de la colère de bon nombre de Français qui ont massivement rejoint le mouvement des Gilets Jaunes, la BBC n’hésite pas à titrer sa vidéo : « une France fracturée : « il y aura une guerre civile ».

Dans le documentaire en question, la chaîne britannique nous fait savoir que la colère qui a été à l’origine de la création du mouvement Gilets Jaunes va au-delà d’une simple revendication sociale. « Ce qui a déclenché la colère il y a 15 mois contre la hausse des impôts va aujourd’hui au-delà (de cette colère, ndlr », affirme la chaîne.

« Macron est un menteur »

La BBC a parcouru le nord de la France dans l’espoir de recueillir les avis des français issus des classes populaires sur cette crise qui secoue le pays. La première ville visitée par la chaîne britannique dans ce documentaire a été Roubaix où, selon la BBC, il n’y a presque plus de travail et les salaires restent bas.

La BBC a pu s’entretenir avec des militants Gilets Jaunes à Paris. Dans le documentaire, la Gilet Jaune, Sophie Tilliers, dit n’attendre rien du Grand Débat. « Ce n’est pas sincère », dit-elle livrant son avis sur le fameux Grand Débat de Macron. « Macron est un menteur », ajoute Sophie.

Lecourrier-du-soir.com vous laisse regarder ce documentaire.