Gros scandale aux Etats-Unis : Big Pharma a augmenté le prix de ses médicaments 1 186 fois en 2022

D’après un rapport rendu public ce 19 juillet et consulté par Lecourrier-du-soir.com, Big Pharma a augmenté les prix de ses médicaments 1 186 fois en 2022. Une attitude vigoureusement dénoncée par l’organisation américaine Patients for Affordable Drugs qui interpelle le gouvernement américain sur la nécessité de mettre fin à cette pratique dans les plus brefs délais afin d’aider des millions d’Américains à pouvoir se procurer les médicaments dont ils ont besoin pour survivre 

La cupidité de Big Pharma dévoilée au grand jour. En tout cas, si certains continuent de croire que les labos ont été créés pour sauver les humains et leur éviter la mort, pour d’autres, ce sont des sangsues qui vivent du malheur des autres. Ce jugement peut paraître assez sévère. Pourtant, dans les faits, il n’est pas tout à fait faux.

En effet, d’après un article du média ScreenPost.com, lu par Lecourrier-du-soir.com, Big Pharma (regroupant les géants pharmaceutiques) a augmenté le prix de ses médicaments 1 186 fois en 2022. Le média tire l’information d’un rapport publié ce 19 juillet 2022 par l’organisation Patients For Affordable Drugs, qui milite pour une réduction des médicaments aux Etats-Unis.

Dans le rapport consulté par notre média, l’organisation donne les raisons pour lesquelles elle juge urgente une réduction des prix des médicaments par l’Etat américain. Parmi les raisons soulevées, figurent : l’inflation qui a assené un coup dur aux ménages, la hausse injustifiée des prix de médicaments par Big Pharma, la hausse des prix en pleine pandémie entre autres.

Dans le rapport, Patients For Affordable Drugs apporte des chiffres. En effet, d’après l’organisation, les prix des médicaments ont connu une forte hausse rien que pour l’année 2022, plus qu’en 2020 et 2021. Le rapport parle de 1 186 fois, soit une hausse de 5%. 64 laboratoires ont augmenté les prix de leurs médocs.