Gros scandale aux Philippines : les autorités sanitaires confirment la mort de 2 801 personnes dû au vaccin Covid

Le vaccin Covid, une nouvelle fois, pointé du doigt.

Alors que la pandémie à Coronavirus vit ses dernières heures, l’heure est au bilan. Et dans plusieurs pays du monde, les autorités sanitaires font le point sur le nombre de personnes dont le décès a été causé par le vaccin. Si l’efficacité dudit vaccin dans la lutte contre le virus n’est plus à démontrer, les effets secondaires et le nombre de décès qu’ils ont engendrés restent tout de même un sujet tabou. Et dans certains pays, les refusent totalement de se prononcer sur un sujet assez délicat.

Cependant, ce n’est pas le cas des Philippines où des données récemment rendues publiques par les autorités sanitaires fournissent des informations exactes sur le nombre de personnes dont la mort a été causée par le vaccin. C’est du moins ce que nous a appris, le 31 mars, le média philippin, ManilaTimes.

En effet, à en croire ce média très fiable, 2 801 personnes sont mortes dans ce pays dû au vaccin. Parmi eux, 70 sont des enfants. Le média dit avoir obtenu ces informations de la Haute Autorité Sanitaire de ce pays. Le média fournit une statistique sur les tranches d’âges les plus touchées.

Ainsi, on apprend de ManilaTimes que sur les 2 801 personnes, 765 avaient entre 40 et 59 ans. Et ce n’est pas tout. 359 avaient entre 18 et 39 ans. 53 avaient entre 12 et 17 ans et 17 personnes décédées après leur inoculation étaient des enfants âgées entre 5 et 11 ans. « L’âge des autres personnes décédées n’a pas été précisé », note le média.

Face à ces chiffres assez alarmants, la Haute Autorité de Santé des Philippines joue la carte de l’apaisement en précisant que le nombre de décès ne représente que 0,002%.