Gros scandale Covid : pour une étude sur l’hésitation vaccinale, Pfizer offre 100 000 dollars à un professeur

Un professeur de l’université d’Auburn, aux Etats-Unis, vient de toucher 104 966 dollars du laboratoire Pfizer pour mener une étude sur les raisons qui poussent les gens à hésiter de se faire vacciner 

Pour encourager les gens à se faire vacciner, Pfizer, qui a empoché des milliards de dollars de profits lors de la pandémie à Coronavirus, ne lésine pas sur les moyens pour enrôler des experts sanitaires en vue d’étudier les raisons qui expliquent que certains hésitent encore à se faire vacciner. Pour cela, les scientifiques les plus chanceux se voient offrir des subventions de plusieurs milliers de dollars.

Parmi eux, figure Michail Vafeiadis, professeur associé de Relations Publiques à l’université d’Auburn. Ce dernier vient d’obtenir plus de 100 000 dollars de Pfizer pour mener une étude sur l’hésitation vaccinale. C’est du moins l’information que notre média a obtenue de l’université Auburn qui l’a révélé dans un communiqué publié ce 6 avril.

« Michail Vafeiadis, professeur associé de Relations Publiques à l’université Auburn, co-dirigera une étude, une première en son genre, sur les raisons qui poussent les gens à ne pas se faire vacciner contre le Covid. Vafeiadis mènera une méta-analyse qui s’appuiera sur les sciences sociales », renseigne l’université Auburn.

Et d’ajouter : « Pfizer a offert à Vafeiadis 104 966 dollars qui serviront à financer ses travaux afin que le laboratoire pharmaceutique (Pfizer) utilise ses résultats pour améliorer les recherches sur la santé publique ». Réagissant à cette nouvelle, Vafeiadis a donné quelques pistes sur la tâche qui l’attend.

« Le Covid a causé des problèmes sociaux et sanitaires partout à travers les Etats-Unis avec tous ces confinements et restrictions qui ont été appliqués. Avec notre recherche, nous essayons de comprendre les facteurs psychologiques, sociaux, culturels et comportementaux qui poussent les gens à hésiter de se faire vacciner contre le Covid », a-t-il déclaré.