Gros malaise! A peine nommée ministre de l’Education nationale, Amélie Oudéa-Castéra a passé un sale quart d’heures face à la presse ce 12 janvier lorsqu’elle a été interpelée sur la scolarisation de ses enfants dans le privé. Très gênée, la nouvelle ministre de l’Education nationale a dû s’expliquer sur un choix qui risque de lui coûter très cher.
« Je vais vous dire pourquoi nous avons scolarisé nos enfants à l’école Stanislas. Je vais vous raconter brièvement cette histoire : celle de notre aîné, Vincent, qui a commencé comme sa maman à l’école publique et puis la frustration de ses parents, mon mari et moi, qui avons vu des paquets d’heures qui n’étaient pas sérieusement remplacées », dit-elle.
Et d’ajouter : « en un moment, on a eu marre. Comme des centaines de milliers de familles, en un moment, on a fait le choix d’aller chercher une solution différente. On habitait Rue Stanislas. Scolariser nos enfants à Stanislas était un choix de proximité. Et depuis, de manière continue, nous nous assurons que nos enfants sont non seulement bien formés, avec de l’exigence dans la maîtrise des savoirs fondamentaux ».
Les déclarations de la ministre commencent à faire des vagues. Sur X (ex-Twitter), les réactions sont légion.
💬 « Nous avons vu des paquets d’heures pas sérieusement remplacées, on en a eu marre »
➡ Amélie Oudéa-Castéra (ministre de l’Éducation nationale et des Sports) s’exprime sur la scolarisation de ses enfants au lycée privé catholique parisien Stanislas pic.twitter.com/OG8DgfCT0i
— BFMTV (@BFMTV) January 12, 2024