Gros scandale en France : sévèrement condamné, Didier Raoult interdit d’exercer la médecine pendant 2 ans

Une sanction qui fait grincer des dents. Didier Raoult, devenu l’un des plus célèbres virologues depuis la crise sanitaire de 2020, vient d’être sévèrement sanctionné par l’Ordre des Médecins qui interdit ainsi au virologue marseillais d’exercer pendant une période de deux ans.

C’est du moins ce que nous ont appris plusieurs médias ce 03 septembre, dont Huffington Post. « Il est passé d’un simple blâme à une interdiction totale d’exercer. Dans le cadre d’une procédure en appel, l’Ordre des médecins a interdit au célèbre professeur marseillais Didier Raoult d’exercer la médecine pendant deux ans, sanction qui prendra effet à partir du 1er février », rapporte la source.

Le média explique les raisons de cette décision. « Dans le détail, il est reproché à l’ancien directeur de l’institut hospitalo-universitaire (IHU) en maladies infectieuses de Marseille d’avoir enfreint plusieurs articles du code de la santé publique, en particulier donc en promouvant un traitement à base d’hydroxychloroquine contre le Covid-19. Des recommandations formulées sans qu’elles s’appuient sur aucune donnée scientifique fiable ».

A peine annoncée, la décision déclenche une vive polémique dans la classe politique. Ainsi, parmi les hommes politiques ayant fait part de leur indignation, il y a Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout La France. « Le monde à l’envers ! Le Professeur Raoult sanctionné pour avoir sauvé des milliers de vies. Celui qui a eu raison avant tout le monde est la cible de ceux qui ont menti durant toute la crise Covid ! », s’est-il indigné.

Et il ne faut pas le seul. Le gaulliste, Philippe Murer, a également fait part de son indignation. « Pour avoir soigné 30.000 Français du Covid avec l’hydroxychloroquine, Didier Raoult est interdit 2 ans d’exercer la médecine! On lui reproche une ‘étude clinique sauvage’. Un jugement scandaleux où le médecin n’a plus le droit de soigner, où la science est dictée par le politique », a-t-il dénoncé.