Grosse révélation en France : Macron œuvre en coulisse pour recaser Jérôme Salomon à l’OMS

Soutenu par la France, Jérôme Salomon pourrait, dès novembre prochain, rejoindre l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé)

Jérôme Salomon à l’OMS. Telle est l’information que Lecourrier-du-soir.com a apprise ce 12 octobre du média Challenges.fr. En effet, d’après cette source, Jérôme Salomon, que les Français ont découvert lors de ses briefings en pleine crise sanitaire, va être recasé à l’OMS, pour y occuper un poste juteux et très convoité.

“En poste depuis 2018 au ministère de la Santé, le professeur Jérôme Salomon, en première ligne durant l’épidémie de Covid, doit rejoindre l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Il ambitionne un poste au sein de la direction générale”, révèle le média français qui ajoute que Salomon devrait rejoindre l’OMS en novembre prochain.

Jérôme Salomon ne devrait pas avoir des difficultés pour décrocher ce poste car il jouit du soutien de la diplomatie française, et donc de l’Elysée. “Voulue par la France, l’arrivée de Jérôme Salomon à l’OMS doit néanmoins être avalisée par son directeur général, le docteur éthiopien Tedros Adhanom Ghebreyesus. Par le passé, certaines candidatures, poussées par la France, n’ont pas passé cette étape”, renseigne Challenges.fr.

Pour le moment, aucune information n’a été fournie sur le poste que Salomon pourrait occuper au sein de l’OMS, institution qui fait rêver tous les scientifiques du monde. En tout cas, d’après Challenges.fr, il est très peu probable qu’il succède à Agnès Buzyn à l’Académie de la Santé en raison du fait que l’OMS n’ait pas apprécié le départ prématuré de l’ex ministre française de la Santé (Buzyn).

Affaire à suivre.