Guerre en Ukraine : Biden dévalise le Congrès en demandant 6,4 milliards pour financer l’intervention militaire américaine

Joe Biden, président des Etats-Unis, vient de demander 6,4 milliards de dollars au Congrès pour financer l’intervention militaire américaine en Ukraine

Joe Biden finira-t-il par ruiner le Congrès américain? La question, à l’heure actuelle, a toute sa pertinence. En tout cas, après avoir accordé une aide financière de 200 millions de dollars à l’Ukraine pour aider ce pays à s’acheter des armes, le président américain vient de demander plusieurs milliards de dollars au Congrès pour faire face à la crise ukrainienne.

C’est du moins l’information que Lecourrier-du-soir.com a obtenue de plusieurs sources fiables. En effet, d’après le média américain The Hill, la Maison Blanche a demandé au Congrès de lui accorder un prêt de 6,4 milliards de dollars qui serviront à financer le déploiement militaire en Ukraine.

“2,9 milliards pour le USAID et 3,5 milliards pour le Pentagone”

A en croire la source, la somme inclue 2,9 milliards de dollars qui seront destinés au Département d’Etat et l’USAID (Agence américaine pour le Développement International). D’après la source, les 6,4 milliards de dollars seront destinés à apporter une aide à l’Ukraine, mais aussi à la Pologne, aux pays baltes et aux alliés de l’OTAN en Europe de l’Est.

Dans la somme réclamée par l’administration, 3,5 milliards seront destinés à financer le Pentagone. Il convient de rappeler que ces dernières années la presse américaine a révélé que les Etats-Unis allaient déployer 7 000 troupes en Europe. De source proche, ces troupes seront stationnées en Allemagne.