Guerre en Ukraine : la Russie crache le morceau : « nous n’avons pas d’autre choix que de tuer Zelensky »

Dans un message posté sur son compte Telegram ce 04 mai, Dmitry Medvedev, bras droit de Poutine, menace de tuer Volodymir Zelensky, président de l’Ukraine

La Russie est prête à en découvre avec Zelensky. C’est du moins ce qui ressortent des propos de Dmitry Medvedev, président du Conseil de Sécurité russe et proche de Vladimir Poutine. En effet, dans un message posté, ce 04 mai, sur son compte Telegram et relayé par l’agence de presse russe Tass, le bras droit de Poutine, en colère contre l’attaque qui a visé le Kremlin, profère des menaces à l’encontre du président ukrainien.

Et les mots sont d’une violence extrême. « Après l’attaque terroriste survenue aujourd’hui, il ne reste plus qu’à éliminer physiquement Zelensky et sa clique », peste-t-il. Ses propos ont été tenus à la suite d’une éventuelle attaque contre le Kremlin que la Russie attribue à l’Ukraine.

Pour rappel, ce n’est pas la première fois que Dmitry Medvedev s’en prend au président ukrainien. En août dernier, dans une interview relayée par la presse russe, il prévenait Volodymir Zelensky en ces termes : « soit il sera jugé par un tribunal ou il va rejouer des rôles secondaires de comédien ».

Et Zelensky n’est pas la seule personnalité politique européenne qui ne trouve pas grâce aux yeux du proche de Poutine. En effet, au tout début de la guerre en Ukraine, lorsque Bruno Le Maire, ministre français de l’Economie, avait fait savoir que le but des sanctions contre la Russie était de provoquer l’effondrement de l’économie russe, Medvedev lui avait sèchement recadré.

« Un ministre français a dit aujourd’hui qu’ils nous avaient déclaré la guerre économique. Faites attention à votre discours, messieurs! », écrivait-il sur Twitter, avant d’ajouter: « et n’oubliez pas que les guerres économiques dans l’histoire de l’humanité se sont souvent transformées en guerres réelles ».