Guerre en Ukraine : l’Europe annonce une aide de 554 millions d’euros pour sauver l’Afrique de la famine

L’Union Européenne a annoncé ce 6 avril, par le truchement de la Commission Européenne, qu’elle compte débloquer 554 millions d’euros en 2022 pour aider l’Afrique à enrayer la famine, conséquence de la guerre en Ukraine

Face au risque de famine en Afrique, conséquence de la guerre en Ukraine, l’Union Européenne sort le chéquier et entend apporter une immense aide financière à un partenaire historique. Pour ce faire, un montant de 554 millions sera débloqué en 2022 pour venir en aide à 7 Etats africains.

C’est du moins l’information que Lecourrier-du-soir.com a apprise ce 6 avril de la Commission Européenne qui l’a annoncée dans un article publié sur son site officiel et intégralement lu par notre média. Dans l’article en question, la Commission Européenne dit vouloir se focaliser sur deux zones : le Sahel et le Lac Tchad.

“Le soutien de l’Union Européenne est annoncé lors d’un grand sommet portant sur la thématique de la sécurité alimentaire dans les régions du Sahel et du Lac Tchad coorganisé par l’Union Européenne, le Club Sahel and West Africa et le Global Network. Il s’agit à la fois d’apporter une réponse et un soutien humanitaires afin de déterminer les racines de l’insécurité alimentaire au Burkina Faso, au Cameroun, au Tchad, au Mali, au Niger et au Nigeria”, peut-on lire.

L’Union Européenne dit avoir déjà débloqué 173 millions d’euros pour prévenir toute crise liée à l’insécurité alimentaire et la malnutrition. Et ce n’est pas tout. L’UE annonce que 314 millions d’euros seront débloqués d’ici la fin de 2022 pour venir en aide aux sept pays susmentionnés.

L’Union Européenne ne compte pas s’arrêter là. Dans son article, elle dit avoir épargné 654 millions d’euros pour la période 2021-2024. Ce montant colossal servira à apporter une assistance à long-terme afin de fournir des réponses à des questions relatives à la crise alimentaire.

Pour lire l’article dans sa version originale, cliquez ici : Commission Européenne