Guerre en Ukraine : Zelensky met la pression sur la France, l’Allemagne et l’Angleterre et exige qu’on lui livre des avions de combat

Nous assistons au prolongement de la guerre en Ukraine et personne ne devrait s’en réjouir. En effet, alors que l’invasion russe en Ukraine va bientôt entrer dans sa première année, le président ukrainien, Volodymir Zelensky, soutenu par l’Occident, effectue une visite surprise en Europe où il a rencontré d’importantes personnalités, dont Emmanuel Macron.

Le président ukrainien est-il venu parler de paix? A cette question, le média britannique BBC semble détenir la réponse. A en croire cette source, l’homme fort de Kiev est plutôt venu parler de livraison d’armes et compte énormément sur le soutien de Paris, Londres et Berlin pour repousser l’offensive russe.

« Le président ukrainien se rend à Bruxelles pour mettre la pression sur les chefs d’Etat français, allemand et anglais afin qu’ils lui fournissent des avions de combat pour la guerre contre la Russie », informe la BBC, avant d’ajouter que Zelensky se rendra également à Bruxelles pour y rencontrer des personnalités politiques de premier plan.

Si, pour le moment, Zelensky n’a obtenu aucun avion de chasse, force est de constater que sa visite est déjà un succès sans appel. Car, à Londres et à Paris, les chefs d’Etat ont promis de lui apporter leur soutien. « Bienvenue à Paris, cher ami. L’Ukraine peut compter sur la France », a assuré le président français qui a réservé à son homologue ukrainien un accueil très chaleureux.