Le président haïtien est assassiné. C’est du moins l’information que Lecourrier-du-soir.com vient d’obtenir de plusieurs médias internationaux, y compris haïtiens ce 7 juillet. L’assassinat du président Jovenel Moise est survenu tôt mercredi 7 juillet, renseigne le média haïtien, LeNouvelliste.com qui cite Claude Joseph, premier ministre du pays.
« Un des enfants du président présent lors de l’attaque est en sécurité, sa femme blessée, reçoit les soins que nécessitent son cas, a informé Claude Joseph qui a indiqué que le CSPN s’est réuni et que la situation est présentement sous contrôle », ajoute la source. La même information a été confirmée par un autre média haïtien, Métropole.ht.
D’après cette source, le président Jovenel Moise a été tué dans sa résidence à Pélérin 5 dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021 par un commando. Parmi les assassins, certains s’exprimaient en langue espagnole.
Le président d’#Haïti, Jovenel Moise a été assassiné par un commando durant la nuit dans sa résidence privée. L’épouse du président a été blessée dans l’attaque et hospitalisée. pic.twitter.com/L17M0eW0Ot
— Anonyme Citoyen (@AnonymeCitoyen) July 7, 2021