Le président haïtien est assassiné. C’est du moins l’information que Lecourrier-du-soir.com vient d’obtenir de plusieurs médias internationaux, y compris haïtiens ce 7 juillet. L’assassinat du président Jovenel Moise est survenu tôt mercredi 7 juillet, renseigne le média haïtien, LeNouvelliste.com qui cite Claude Joseph, premier ministre du pays.
“Un des enfants du président présent lors de l’attaque est en sécurité, sa femme blessée, reçoit les soins que nécessitent son cas, a informé Claude Joseph qui a indiqué que le CSPN s’est réuni et que la situation est présentement sous contrôle”, ajoute la source. La même information a été confirmée par un autre média haïtien, Métropole.ht.
D’après cette source, le président Jovenel Moise a été tué dans sa résidence à Pélérin 5 dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021 par un commando. Parmi les assassins, certains s’exprimaient en langue espagnole.
Le président d’#Haïti, Jovenel Moise a été assassiné par un commando durant la nuit dans sa résidence privée. L’épouse du président a été blessée dans l’attaque et hospitalisée. pic.twitter.com/L17M0eW0Ot
— Anonyme Citoyen (@AnonymeCitoyen) July 7, 2021