Harcèlement en France : l’Etat envisage de placer la féministe Sandrine Rousseau sous protection policière

D’aorès des informations fiables confirmées par plusieurs médias, le ministère français de l’Intérieur étudie sérieusement l’idée de placer Sandrine Rousseau sous protection policière 

Sandrine Rousseau, bientôt placée sous protection policière? Telle est l’information révélée, ces dernières heures, par plusieurs sources fiables qui ont ainsi repris une information exclusive du journal L’Opinion. D’après cette source, l’idée est très sérieusement étudiée par le ministère français de l’Intérieur pour protéger Sandrine Rousseau, militante féministe très controversée, victime de cyber-harcèlement.

« La députée écolo est la cible de nombreuses menaces notamment sur Twitter. Selon nos informations, le ministère de l’Intérieur lui propose de lancer une évaluation pour déterminer si elle doit faire d’une telle mesure de sécurité », a révélé le média français ce 11 octobre.

Ce mardi, l’information a été relayée par France Info qui nous en dit un peu plus. « Sandrine Rousseau confirme à franceinfo.fr avoir reçu dans l’après-midi un SMS du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin. Elle transmettra dans les prochains jours les éléments matériels sur ces menaces croissantes depuis la fin de l’été. L’élue doit également recevoir un courrier du directeur général de la police nationale, qui lui indiquera qu’une évaluation de l’UCLAT (Unité de coordination de la lutte antiterroriste) est lancée », renseigne le média français.

Et d’ajouter : « cette analyse des risques permettra ensuite de décider si la mise en place d’une protection policière est nécessaire, ou non. Il s’agit de la procédure habituelle, lorsqu’une personnalité, comme la députée EELV, fait l’objet de menaces ». La révélation n’a pas manqué de susciter des réactions sur les réseaux sociaux.