« Il n’y aura pas d’Etat palestinien », dit Yoav Galant, ministre israélien de l’intégration

0
93

Yoav Galant, ministre israélien en charge de l’Alya et de l’intégration, persiste et signe. Dans un déplacement en Cisjordanie ce dimanche, il a insisté sur le fait qu’il n’y aura pas d’ « Etat palestinien »

Le discours qui dérange. Yoav Galant, ministre israélien en charge de l’Alyah et de l’intégration, a tenu des propos qui risquent de choquer la population arabe palestinienne. En effet, lors d’une visite au Conseil Régional de Mateh Binyamin ce dimanche, le ministre a tenté de rassurer les communautés juives vivant dans cette partie de l’Etat d’Israël.

« Je suis venu ici dire au public israélien et particulièrement aux habitants de la Judée-Samarie que nous ne permettrons pas la création de plus d’un Etat dans la partie ouest du Jourdain. Un Etat palestinien ne sera pas pas érigé ici », a lancé Yoav Galant dans son discours de ce dimanche.

« Nous arrêterons tous les terroristes »

Et d’ajouter : « ici, c’est le lieu d’un Etat démocratique juif et sioniste, l’Etat d’Israël en vertu du droit de nos ancêtres. Nous travaillerons pour mettre en œuvre la souveraineté à travers la Judée-Samarie et accélérer la colonisation. Notre colonisation est cruciale pour maintenir notre souveraineté et le Sionisme. La Judée-Samarie est la ceinture de sécurité de l’Etat d’Israël. »

Dans son discours, le ministre israélien adopte un ton menaçant. « Quiconque tente de porter atteinte à la sécurité d’Israël en assumera la responsabilité. Nous arrêterons tout terroriste, il passera sa vie en prison ou dans un cimetière. Il n’y a pas une troisième option », prévient-il.