Israël : le maire de Tel Aviv crache le morceau et prévient que le pays pourrait devenir une théocratie fasciste

Dérive verbale ou dérapage? Le débat est ouvert. En tout cas, en Israël, les propos tenus par le maire de Tel Aviv, Ron Huldai, a obtenu un impressionnant retentissement médiatique, comme l’ont relayé, ces dernières heures, plusieurs sources israéliennes dont le média Times Of Israel.

En effet, lors d’une interview accordée à la chaîne Channel 12, le maire n’a pas mâché ses mots. Il met en garde contre l’instauration d’un gouvernement fasciste théocrate. « Israël est en train d’être transformé d’une démocratie à une théocratie. La majorité ne peut pas être autorisé à imposer sa vision à la minorité », s’insurge-t-il.

D’après Times Of Israel, Ron Huldai dénonce vigoureusement son désaccord profond à une coalition qui regroupera le parti de Benjamin Netanyahou et celui d’Avi Maoz, considéré comme l’une des figures de proue de l’extrême-droite israélienne. Une coalition derrière laquelle se cachen une affaire de gros sous.

En tout cas, ces dernières heures, les propos du maire ont suscité de vives réactions à travers le monde.

SHARE
Cheikh Tidiane DIENG est fondateur et rédacteur en chef du site www.lecourrier-du-soir.com. Diplômé en Médias Internationaux à Paris, en Langues et Marché des Médias Européens à Dijon et en Langues étrangères (anglais et espagnol) au Sénégal, ce passionné de journalisme intervient dans des domaines aussi divers que la politique internationale, l’économie, le sport, la culture entre autres. Il est aussi auteur du livre : "Covid-19 ; le monde d'après sera une dictature". Contact : cheikhdieng05@gmail.com