Le Gilet Jaune, Christophe Dettinger, risque jusqu’à 7 ans de prison

0
158

Le boxeur Christophe Dettinger comparaît ce mercredi 13 février face au juge

L’heure de vérité a sonné pour Christophe Dettinger. Le boxeur français qui s’était rendu à la police après avoir agressé des policiers ce 5 janvier se présentera face à un juge ce mercredi 13 février. Le boxeur, ex champion de France de 2007 à 2008 des lourds-légers, sera jugé pour « violences volontaires en réunion sur personnes dépositaires de l’autorité publique ».

Dans la presse, on affirme que le boxeur risque 7 ans de prison. Sa comparution devant le juge ce mercredi ne passe pas inaperçue. Elle secoue les réseaux sociaux. Sur Twitter, les réactions sont légion. « Le boxeur de gendarme Christophe Dettinger passe au tribunal aujourd’hui. Sa cagnotte Litchi confisquée. Mais, quand est-il du commandant de police de Toulon qui pendant 2 jours a boxé tout le monde ? 2 poids, 2 mesures », s’indigne un internaute.

« Elle est où l’égalité, la fraternité »

D’autres n’ont pas hésité à faire allusion à Alexandre Benalla. « Christophe Dettinger sauveur du peuple pour 1200 euros par mois et Benalla escroc du gouvernement pour 200 000 euros avec des contrats russes. Elle est où l’égalité, la fraternité. On parle de pays corrompu de république bananière en Afrique mais la France c’est quoi ? Benalla en prison », écrit Geogeo.