Le gros dérapage de Seth Rogen, acteur juif d’Hollywood : “l’Etat d’Israël n’a aucun sens”

0
700

L’acteur hollywoodien, Seth Rogen, a provoqué un véritable tollé sur les réseaux sociaux après avoir tenu des propos très controversés sur l’Etat d’Israël qui, selon lui, “n’a aucun sens”

Une sortie médiatique qui risque de bousiller sa carrière artistique. L’acteur-comédien Seth Roger, dans une interview accordée à Marc Maron et reprise par plusieurs médias israéliens ce mercredi dont Times of Israel, a tenu des propos extrêmement durs sur l’Etat d’Israël qui risquent de lui coûter très cher.

En effet, pour l’artiste canadien, il y a énormément de mensonges sur Israël, un Etat qui, selon lui, “n’a aucun sens”. Parlant de l’Etat Juif d’Israël, il dira : “pour moi, c’est une mentalité obsolète. Si c’est pour des raisons religieuses, je ne suis pas pour parce que je pense que la religion est stupide. Si c’est vraiment pour la préservation du peuple juif, ça n’a aucun sens, parce que là encore, on ne garde pas quelque chose qu’on veut préserver dans un seul lieu, surtout lorsque ce lieu semble être si explosif”.

Il ajoutera : “ça n’a pas de sens pour moi. Et je pense, en tant que juif, que j’ai été nourri d’énormes mensonges sur Israël durant toute ma vie! On ne vous dira jamais qu’il y avait des gens là-bas. On dirait qu’ils étaient assis là et tout d’un coup, une porte s’est ouverte. Ils oublient de rappeler les faits aux jeunes juifs”.

“Les réseaux sociaux s’enflamment” 

Les propos incendiaires de l’acteur juif ont immédiatement fait le tour de la toile et les réactions ont été très nombreuses. Entre ses soutiens et ses détracteurs, ce fut une guerre sans merci sur twitter. “Une raison de plus de l’apprécier!”, se réjouit Mina Al-Oraib, journaliste britannique d’origine irakienne.

Pour d’autres, sa réaction est tout simplement “ridicule”. C’est notamment l’avis de Shiri Moshe, analyste politique. Dans un twitte posté ce 29 juillet, elle a dénoncé la sortie médiatique de l’acteur hollywoodien, lui rappelant que beaucoup d’Irakiens, de Yéménites et d’éthiopiens ont été transportés en avion vers Israël où ils ont trouvé un havre de paix.

Apparemment, l’acteur aurait fait marche arrière affirmant, dans un twitte, qu’il ne faisait que plaisanter. Mais, ce twitte n’a pas été retrouvé par Lecourrier-du-soir.com. Les propos de l’acteur-comédien risquent de lui coûter cher au moment où les actes antisémites gagnent du terrain dans le monde. Seth Rogen présentera-t-il ses excuses publiques? On en saura quelque chose dans les jours qui viennent.