Le Roi Abdallah II sur CNN : “la Jordanie a été attaquée par des drones iraniens”

Le Roi Abdallah de Jordanie règle ses avec la République Islamique d’Iran. En effet, dans une interview accordée à CNN ce dimanche 25 juillet et relayée par plusieurs médias dont Jerusalem Post, le roi a ouvertement accusé Téhéran d’avoir largué des drones sur son territoire.

“Malheureusement, la Jordanie a été attaquée par des drones portant la marque iranienne”, a-t-il dénoncé, avant de s’en prendre violemment au programme nucléaire iranien. “La technologie balistique s’est améliorée de manière dramatique. Nous avons vu cela. Malheureusement, contre les bases américaines en Irak. Nous avons vu les Saoudiens visés par des missiles lancés depuis le Yémen, Israël en reçoit depuis la Syrie et le Liban”

Et de poursuivre : “ce qui n’arrive pas atteindre Israël finit par atterrir en Jordanie. A cela, s’ajoutent les nombreuses cyber-attaques qui visent nos pays. Les échanges de coup de feu sur nos frontières ont connu une hausse alors qu’on était en pleine guerre avec le groupe Etat Islamique”.

Vous pouvez suivre l’interview en cliquant sur la vidéo ci-dessous.