Macron est politiquement mort, le système prépare Hidalgo au pouvoir et ce scénario doit être pris au sérieux

0
765

Elle fait désormais partie des 100 personnalités les plus influentes de la planète car son nom vient de paraître dans le très prestigieux top 100 du “Time”. Anne Hidalgo, maire de Paris, qui a remporté en mars dernier, sans coup férir, les municipales de Paris face à Rachida Dati et Agnès Buzyn pourrait devenir la future candidate du système pour succéder à Emmanuel Macron.

Ce scénario doit désormais être pris très au sérieux car Anne Hidalgo, au-delà d’être maire de l’une des plus importantes capitales du monde, est aussi féministe, écologiste, militante pour les droits des femmes et combattante invétérée des inégalités sociales… Autant d’atouts qui pourraient faire d’elle le chouchou préféré du système pour calmer les tensions dans une France en émoi.

Cette hypothèse est d’autant plus sérieuse que l’actuelle maire de Paris n’exclut pas catégoriquement de prendre part à la présidentielle qui s’annonce. En effet, dans une interview accordée au journal Le Point très récemment, ses déclarations étaient sans ambages : “je prendrai toute ma part dans la bataille qui s’annonce”.

Au sein de sa propre formation politique (PS), sa candidature à la présidentielle semble ne poser aucun problème car Hidalgo a déjà obtenu le soutien d’Olivier Faure, actuel chef de file du Parti Socialiste. D’ailleurs, réagissant à l’éventuelle candidature d’Hidalgo, Faure disait ceci : “je ne sais pas si ça l’intéresse, mais ce que je sais c’est qu’elle fait partie de celles et ceux qui, aujourd’hui, représenteraient avec beaucoup de maestria la gauche et l’écologie dans une élection présidentielle et parce qu’elle a le poids de l’expérience. Et bien, elle pourrait être aussi une présidente qui pourrait mener les Français dans cette transition que nous souhaitons tous”.

Pour le moment, Anne Hidalgo n’a pas officialisé sa candidature, mais elle a commencé à flanquer la trouille à l’Elysée où Macron la voit comme une rivale sérieuse qui pourrait éventuellement l’évincer. D’ailleurs, un proche de Macron s’est déjà confié au média France TV Info en ces termes : “Anne Hidalgo est la plus redoutable de tous”.

Sérieusement, je n’a jamais voulu prêter la moindre attention à une éventuelle candidature d’Anne Hidalgo, trouvant l’idée totalement ubuesque. Néanmoins, les choses ont évolué ces dernières semaines et le fait que le très prestigieux magazine Time la classe parmi les 100 personnalités les plus influentes de la planète est déjà un signe que l’actuelle maire de Paris n’est plus une simple militante de gauche, féministe, écolo-compatible et pro-LGBT. Elle pourrait devenir l’ultime roue de secours du système qui, conscient que son candidat Macron ne tient plus, pourrait l’utiliser comme un bouclier contre l’éventuelle arrivée au pouvoir d’un candidat populiste.

Pour l’heure, tout reste une hypothèse. Rien n’est encore sur la table. Toutefois, je peux vous assurer que cela fait plus de deux semaines que les médias de masse français travaillent l’image de la maire de Paris en préparant psychologiquement les Français à accepter sa candidature à la présidentielle 2022.

Ne soyez pas surpris de la voir se présenter à la présidentielle 2022 et devenir future présidente de la République. En plus, Jacques Attali nous avait prédit qu’une femme viendra après Macron. Rien ne confirme que ce sera Hidalgo. Mais, la probabilité que ce soit elle est pour le moment très forte.

A suivre!