La préfecture de Police de Paris a prévenu les Français que toute personne souhaitant assister à la cérémonie nationale du 14 Juillet doit obligatoirement de fournir un pass sanitaire
Une grande partie de la population a tenté de résister à sa mise en place. Mais, en vain. En France, le pass sanitaire fait petit à petit son entrée dans les vie des citoyens qui devront désormais s’en munir pour avoir accès à des événements culturels, sportifs ou à des festivités.
D’ailleurs, ce lundi 12 juillet, à quelques heures du discours d’Emmanuel Macron, un communiqué de la préfecture de Paris a annoncé que toute personne souhaitant assister à la cérémonie nationale du 14 juillet devra être munie de ce sésame, faute de quoi cette personne sera exclue.
Dans le communiqué intégralement lu par Lecourrier-du-soir.com, la préfecture est très claire. « Compte tenu de la situation épidémique, plusieurs mesures sanitaires seront
obligatoires pour les spectateurs du défilé, qu’ils assistent aux festivités en tribune ou
le long de l’avenue des Champs-Elysées », précise le communiqué.
Et d’ajouter : « le port du masque sera obligatoire pour tous ;
– Une jauge sera appliquée pour réguler l’accès des personnes le long de l’avenue des Champs Elysées. Il est recommandé aux spectateurs de se présenter sur place à l’avance pour maximiser leur chance d’entrer dans le périmètre du défilé ;
– Chaque personne devra être munie de l’une des trois preuves constituant le « pass sanitaire» pour entrer dans le périmètre du défilé : un schéma de vaccination complet :
– 2 semaines après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna,
AstraZeneca) ;
– 4 semaines après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson) ;
– 2 semaines après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de la Covid (1 seule injection)
La preuve d’un test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 48h ;
Un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 15 jours et de moins de 6 mois. »
La préfecture ne mâche pas ses mots. Les personnes ne respectant pas ses mesures sanitaires seront tout simplement interdites d’accès au périmètre.
Pour lire le communiqué en PDF, cliquez ici : Communiqué Préfecture