Les USA dévoilent leur plan au Venezuela : renverser Maduro et imposer l’usage du Dollar

0
79

Le gouvernement américain vient de dévoiler son projet au Venezuela : renverser Maduro et remplacer le Bolivar par le dollar

Les Etats-Unis préparent déjà l’après-Maduro. Alors que le Venezuela traverse une situation politique sans précédent, l’administration Trump n’a qu’un seul objectif : renverser Nicolas Maduro, actuel président pour mettre à la tête de ce pays Juan Guaido, l’homme que les Etats-Unis reconnaissent comme leur interlocuteur légitime.

Pour ce faire, l’administration Trump entend mettre en place un plan de sortie de crise une fois que le régime Maduro sera évincé. C’est en tout cas ce qu’a dévoilé Larry Kudlow, Directeur du conseil économique de la Maison Blanche qui, ce mercredi, a évoqué un plan de sauvetage pour le Venezuela.

« Nous sommes en train de mettre en place un plan de sauvetage très efficace. Ce sera un plan qui injectera des fonds dans le pays, dans les mains des gens qui meurent de faim. Nous allons utiliser les banques, les iPhones, les applications…toute sorte de stratégies habiles pour injecter de l’argent », a révélé Larry Kudlow.

« Imposer le Dollar »                                                                                               

Et d’ajouter : « l’argent ne sera pas le Bolivar (actuelle monnaie vénézuélienne, ndlr). Ce sera le dollar, en tout cas au début. Le dollar est la réponse ». Dans son discours tenu face à un groupe de journalistes, Larry Kudlow s’est allié à Trump, soulignant que la volonté des Etats-Unis est que Maduro s’en aille. « Dans l’ordre des choses, il s’agira de se débarrasser de Maduro. Je ne sais pas quand cela arrivera », explique-t-il.

Cette décision de Trump intervient au moment où un groupe de sénateurs introduit un projet de loi pour apporter une aide de 400 millions de dollar au Venezuela afin d’aider ce pays à faire face à une grave crise humanitaire. Rappelons que le Venezuela traverse une très grave crise marquée par une inflation record, la famine et des coupures d’électricité qui paralysent l’activité économique dans la capitale du pays, Caracas.