Liberia : des serpents ont été retrouvés dans le bureau de George Weah, Président du pays

0
311

Le président du Liberia, George Weah, a reçu l’ordre de ne pas se rendre à son bureau le temps que des travaux de désinsectisation puissent y être menés. Des serpents noirs y ont été découverts ces derniers jours, selon plusieurs sources

L’information peut prêter à rire. Mais, elle n’est pas une blague du tout. George Weah, actuel président du Liberia et ex Ballon d’Or de football, a en effet été chassé de son bureau par des serpents. C’est en tout cas ce que nous ont appris la chaîne britannique BBC et le New York Times.

D’après la BBC, des serpents noirs ont été retrouvés dans le bureau du président du Liberia situé dans les locaux du ministère des Affaires étrangères. Pour éviter tout incident, la présidence a pris toutes ses dispositions demandant au staff de rester chez eux le temps que les locaux soient désinfectés.

« Un bâtiment vieux de plusieurs années »

« C’est pour nous rassurer que les insectes mortifères sont bien éliminés. Le ministère des Affaires étrangères abrite le bureau du président. Donc, il a envoyé une circulaire interne à tous les employés leur demandant de rester chez eux le temps que les bureaux soient désinfectés », a précisé Smith Toby, chargé de presse de la présidence.

Interrogé par la BBC, Smith Toby explique que la vétusté du bâtiment et l’état des lieux peuvent attirer les reptiliens. « Les serpents n’ont jamais été tués. Il y a eu un petit trou quelque part par où ils passent. Ce bâtiment est là depuis des années et à cause du système de drainage, la probabilité que des serpents surgisse était élevée », a-t-il fait savoir.