Ligue des Champions : un Benzema “hors-norme” détruit le PSG et Paris sort par la petite porte

Paris, une nouvelle fois, sort par la petite porte.

Le rêve du club parisien a été brisé ce 09 mars par le Real Madrid qui était pourtant mené 1 but à 0 au match aller. Au retour, alors que le PSG croyait dur comme fer à la qualification, il butte sur une excellente équipe madrilène qui, une fois de plus, plonge le richissime club parisien dans le cauchemar.

Et pourtant, tout semblait être possible après le très joli but de Kilyan Mbappé à la 38ème minute sur une passe de Neymar. Jusque-là, tout va bien. La qualification n’est certes pas encore acquise, mais elle se joue sur un mouchoir de poche. Mais, hélas pour le PSG, le DIEU Benzema état là.

En effet, le rêve parisien a été brisé par l’international français qui, ce mercredi soir au stade Santiago Bernabeu, a démontré qu’il est un joueur de classe internationale, en offrant un triplé à son club. Profitant d’une grosse erreur de Donnarumma (gardien de but du PSG), Karim Benzema inscrit son premier but à la 60ème minute sur une passe du brésilien Vinicius. La qualification n’est pas encore acquise, mais les Madrilènes, par ce but, y croient.

2 minutes plus tard, Benzema met la pression sur le PSG et faillit marquer son deuxième but à la 63ème minute. Mais, c’est à la 75ème minute, sur une excellente passe de Lucas Modric, que l’international français assomme le PSG. Par ce but, les Merengues sont ressuscités.

2 minutes plus tard, c’est le coup de poignard. Sur une jolie passe de Vinicius, Benzema met définitivement fin au rêve du PSG, en inscrivant son 3ème but de la soirée. Autre soirée cauchemardesque pour Paris qui quitte ainsi la Ligue des Champions humilié.

Le miracle Mbappé tant attendu par le club parisien n’aura finalement pas lieu. Le PSG sort, une fois de plus, par la petite porte.

SHARE
Cheikh Tidiane DIENG est fondateur et rédacteur en chef du site www.lecourrier-du-soir.com. Diplômé en Médias Internationaux à Paris, en Langues et Marché des Médias Européens à Dijon et en Langues étrangères (anglais et espagnol) au Sénégal, ce passionné de journalisme intervient dans des domaines aussi divers que la politique internationale, l’économie, le sport, la culture entre autres. Il est aussi auteur du livre : "Covid-19 ; le monde d'après sera une dictature". Contact : cheikhdieng05@gmail.com