Marine Le Pen sur RTL : « ce gouvernement fait preuve d’un amateurisme absolument total »

0
287

Marine Le Pen, chef de file du mouvement Rassemblement National, a été l’invitée de RTL Matin. Sur le plateau d’Elisabeth Martichoux, plusieurs sujets ont été abordés, notamment le plan social d’urgence et la question des gilets jaunes qui secouent profondément le gouvernement d’Emmanuel Macron

Sur RTL, Marine Le Pen a fait savoir que son parti votera toutes ces mesures. « Oui, on les votera en les trouvant pas à la hauteur. On proposera la suppression de la hausse de la CSG pour l’intégralité des retraités. Mais, d’abord, on va mettre beaucoup d’énergie et comprendre où on en est », a-t-elle fait savoir.

« Ce gouvernement n’a aucune vision globale »

Sur RTL, Marine Le Pen qualifie le gouvernement d’amateur. « Le moins qu’on puisse dire est que ce gouvernement d’économistes qu’on nous avait vendu fait preuve d’un amateurisme absolument total. On annonce des mesures et puis on les retire. Puis, on annonce qu’elles sont rétablies. (…) Je l’explique par l’amateurisme, sur le fait qu’il n’a aucune vision globale », s’indigne-t-elle.

Marine Le Pen n’a aucun doute que Macron est le candidat de Bruxelles. « Il faut quand même savoir que toutes les préconisations qui sont effectuées par l’Union Européenne sont suivies à la lettre par Emmanuel Macron. C’est ça qui le pousse d’ailleurs à dire qu’il ne déviera pas de sa route », dénonce-t-elle.

« Macron, c’est Sarko en pire »

A la question de savoir si elle pense que Macron pourra continuer son mandat, Marine Le Pen répond : « Moi, je pense qu’il aura les plus grandes difficultés à mettre en place les mesures antisociales qui sont exigées de lui par l’Union Européenne. Mais, il n’en demeure pas moins qu’il souhaite le faire. Au fait, il a été mis sur place précisément pour ça. »

Sur le plateau, Marine Le Pen n’a pas manqué de lancer des piques à Nicolas Sarkozy, jugé très proche de Macron. « Moi, je trouve que Macron, c’est Sarko en pire. Mais, c’est mon opinion personnelle », dit-elle.