Mauvaise nouvelle : en plein Corona, Israël découvre le premier cas de Florona, mélange de Covid et de grippe

Israël vient de découvrir une nouvelle forme d’infection de personnes souffrant à la fois de Covid et de grippe. En raison du mélange des deux, elle est baptisée Florona

Celles et ceux qui pensaient voir le bout du tunnel en 2022 risquent d’être désagréablement surpris à la suite de la nouvelle découverte faite par des scientifiques israéliens et qui n’augurent rien de positif dans cette pandémie mondiale qui a fragilisé toutes les économies après avoir porté un gros coup à la Démocratie.

En effet, alors que l’Etat d’Israël vient à peine d’autoriser la 4ème dose aux patients à risque, les scientifiques de ce pays disent avoir découvert Florona, composé de deux mots : Flu (grippe en anglais) et Corona. Une récente découverte qui suscite la curiosité des médias du monde entier.

Ainsi, à en croire le média israélien YnetNews, il s’agit d’une double infection au Covid et à la grippe. Le Florona a été diagnostiqué pour la première fois chez une femme qui venait à peine de donner naissance. Mais, selon le média, les scientifiques israéliens disent avoir déjà constaté les mêmes signes chez d’autres patients.

“Une première depuis le début de la pandémie”

“L’année dernière, nous n’avons pas vu des cas de grippe chez des femmes enceintes ou donnant naissance”, a fait savoir Arnon Vizhnitser, chef du département de gynécologie de l’hôpital israélien où le premier cas est en ce moment hospitalisé sans toutefois présenter de signes graves.

Et Arnon Vizhnitser d’ajouter : “aujourd’hui, nous voyons des cas de personnes souffrant à la fois de Coronavirus et de grippe. Nous voyons de plus en plus de femmes enceintes souffrant de grippe. C’est en effet un grand défi que d’avoir affaire à une femme enceinte qui se présente avec une grippe et que tu ne sais pas si c’est le Covid ou la grippe”.

A peine dévoilée au grand public, cette nouvelle infection provoque déjà l’hystérie des médias internationaux.