Militarisation à outrance : les Etats-Unis offrent 400 millions dollars à l’Ukraine pour acheter des armes lourdes

Le gouvernement américain, par le truchement de son secrétaire d’Etat Anthony Blinken, a annoncé ce 09 juillet qu’il accordera 400 millions de dollars à l’Ukraine pour s’acheter des armes afin de faire face à l’invasion russe

Décidément, rien ni personne n’arrêtera les Américains. Alors que l’Ukraine est plongée dans une sévère crise économique et humanitaire, l’administration Biden continue de lui fournir des aides militaires colossales pour faire face à l’invasion russe en cours depuis le 24 février dernier.

Ainsi, après avoir déjà injecté plusieurs millions d’euros dans les caisses de l’Etat ukrainien, le gouvernement américain ne compte surtout pas s’arrêter là. Il a annoncé ce 09 juillet qu’il envisage d’accorder à Kiev une aide militaire de 400 millions de dollars pour assurer sa protection.

C’est du moins l’information donnée ce 09 juillet par Anthony Blinken, secrétaire d’Etat américain. “Le Président des Etats-Unis a annoncé une aide de 400 millions de dollars d’armes, d’équipements et de livraisons militaires à l’Ukraine pour qu’elle se défende contre la guerre de choix agressive de la Russie. Nous nous tenons aux côtés de l’Ukraine et de ses braves défenseurs”, a-t-il twitté.

Apparemment, les Etats-Unis ne comptent pas s’arrêter là. Ils ont aussi décidé de débloquer des millions de dollars pour aider ce pays à faire face à la crise humanitaire. C’est du moins ce que révèle le média ukrainien, Ukrinform. En effet, d’après cette source qui cite le Département d’Etat américain, les Etats-Unis vont aussi accorder une aide de 368 millions de dollars à Kiev à travers l’USAID (agence américaine pour le développement international). Ce financement servira à fournir de la nourriture, de l’eau potable, des aides financières, du logement, des aides médicales d’urgence… aux nécessiteux.