Mobilisation spectaculaire en France : la famille de Nahel récolte, en trois jours, près de 50 000 euros

Une mobilisation spectaculaire. Trois jours après la mort de Nahel, jeune homme de 17 ans qui a perdu la vie lors d’un contrôle de police qui a mal tourné, les soutiens se mobilisent. Et en seulement trois jours, la cagnotte qui a été lancée pour soutenir la maman de la victime atteint un montant stratosphérique : 47 790 euros.

C’est en tout cas le chiffre qui apparaît sur le site de Leetchi.com où la cagnotte a été lancée. Expliquant l’objectif de cette levée de fonds, les organisateurs précisent : « Nahel 17 ans est décédé aujourd’hui dans des conditions d’une extrême violence. Il laisse dernière lui une mère qui vient de perdre son unique fils. Elle a besoin de notre soutien pour affronter les longues épreuves qui l’attendent. N’hésitez pas laisser un petit message ».

Pour rappel, Nahel, 17 ans, a perdu la vie lors d’un contrôle de police. Les faits se sont produits ce mardi 27 juin à Nanterre en banlieue parisienne. L’affaire, filmée par des passants, a immédiatement déclenché une onde de choc en France où l’indignation était presque générale.

Dès le lendemain, les jeunes de Nanterre, tentant de venger la mort de leur ami, ont mis cette ville à feu et à sang, à travers des actes de vandalisme qui ont été dénoncés par plusieurs dirigeants politiques. La situation s’est vite dégradée et le chaos s’est répandu vers d’autres villes de France où des scènes de pillage ont été constatés.

La grosse crainte pour l’Exécutif est que les scènes de violence se propagent dans le reste du pays, ce qui pourrait avoir des conséquences politiques extrêmement périlleuses.