Mort de Nahel en France : la famille du policier a encaissé la cagnotte de 1,6 millions d’euros récoltés par ses soutiens

Plus de deux semaines après la mort de Nahel qui a déclenché en France des émeutes d’une rare violence, le calme revient progressivement. Mais, l’Etat reste vigilant et dans de nombreuses villes de France, les élus ont strictement interdit les feux d’artifice pour les commémorations du 14 juillet afin d’éviter que cela ne serve de prétexte (à certains) pour mettre le pays à feu et à sang.

Cependant, dans cette affaire qui a tenu en haleine la presse nationale et internationale pendant plusieurs jours, un détail a particulier attiré l’attention du monde entier : la cagnotte lancée par Jean Messiha, homme politique proche de Zemmour, qui a réussi à collecter 1,6 millions d’euros avant d’être clôturée.

En effet, malgré le tollé suscité par cette levée de fonds en soutien à la famille du policier, la cagnotte n’a pas été interdite par l’Etat. Au contraire, on a appris, ce 13 juillet, que la famille du policier a finalement encaissé la faramineuse somme qui changera sans aucun doute sa vie.

C’est du moins ce que nous a appris CNews. « La cagnotte de soutien au policier qui a ouvert le feu sur Nahel à Nanterre vient d’être versée à sa femme, a indiqué la plate-forme GoFundMe au Parisien. Depuis sa création par Jean Messiha, la cagnotte a été vivement critiquée, la famille de Nahel avait d’ailleurs déposé plainte et des députés de la France insoumise avait saisi le procureur de la République pour que la cagnotte soit clôturée », rapporte le média.

Et CNews d’ajouter : « la cagnotte avait aussi été critiquée pour le fait que la famille du policier aurait pu s’en servir pour payer les frais de justice. Mais GoFundMe a souligné au Parisien que la femme du policier ‘s’était engagée par écrit à ce que l’intégralité des fonds collectés soient utilisés conformément à l’objectif de la collecte de fonds, c’est-à-dire aux seules fins de subvenir aux besoins de la famille' ».