Mort de Nahel : la guerre des cagnottes est déclarée : les soutiens du policier récoltent 467 731 euros en quelques heures

La guerre des deux France ou la guerre des cagnottes? Allez savoir! En tout cas, moins d’une semaine après la mort tragique de Nahel, jeune homme de 17 ans tué en région parisienne lors d’un contrôle de police qui a mal tourné, les soutiens se mobilisent des deux côtés et les sommes récoltées jusque-là sont tout simplement ahurissantes.

En effet, lancée quelques heures après la mort du jeune homme, la cagnotte Leetchi en soutien à la maman de Nahel a déjà atteint les 75 000 euros. Justifiant le soutien apporté à cette famille, Mounia Merzouk, la personne qui a lancé cette levée de fonds, s’explique : « Nahel 17 ans est décédé aujourd’hui dans des conditions d’une extrême violence. Il laisse dernière lui une mère déchirée par la perte son unique fils. Elle a besoin de notre soutien pour affronter les longues épreuves qui l’attendent ».

Mais, les soutiens du policier semblent plus motivés. Car, en seulement quelques heures, la cagnotte qu’ils ont lancée sur le site de GoFundMe atteint un record : 467 731 euros (ce dimanche matin à 07H54). La levée de fonds a été organisée par Jean Messiha, polémiste et réputé très proche d’Eric Zemmour.

Il faut préciser que ces deux cagnottes sont organisées en pleine émeute en France au moment où plusieurs villes du pays sont prises d’assaut par des manifestants en colère. La situation est si explosive dans le pays que certains évoquent ouvertement les risques d’une guerre civile.