Municipales 2020 : Alexandre Benalla serait en train de préparer sa candidature à Saint-Denis

0
146

Une candidature d’Alexandre Benalla aux municipales de 2020 se précise de plus en plus et donne déjà du grain à moudre aux médias

Alexandre Benalla serait en train de préparer sa candidature aux municipales de mars 2020. Il n’a pas choisi n’importe quel département. Pour devenir maire, l’ex collaborateur d’Emmanuel Macron, qui avait défrayé la chronique en 2018, pourrait bien se présenter à Saint-Denis où il s’est rendu à plusieurs reprises ces dernières semaines.

C’est en tout cas ce que nous a appris le JSD (Journal de Saint-Denis) qui a pu suivre les déplacements de l’ex garde du corps du président français à Seine-Saint-Denis. « Il m’a dit que Saint-Denis avait une mauvaise réputation et qu’il voulait redorer l’image de la ville grâce aux habitants des quartiers », a confié un homme qui s’est entretenu avec Benalla.

En tout cas, depuis le mois de septembre, Alexandre Benalla ne se cache plus. Il se déplace librement dans les rues d’un département mal famé où il compte apporter son soutien aux jeunes défavorisés. « On a 3 vies : une vie personnelle, une vie professionnelle et une vie citoyenne. Je m’engage auprès des jeunes et des gens qui ont été abandonnés pour qu’ils prennent leur destin en main et s’inscrivent sur les listes électorales. Il n’y a pas de fatalisme. Soyez acteurs ! », a-t-il twitté ce 27 septembre.

« Je ne m’interdis rien »

Dans la presse, Benalla est déjà en campagne. C’est en tout cas l’avis de L’Obs qui dit s’être entretenu avec l’ex chargé de mission de l’Elysée. « Pour l’instant, je réponds seulement aux sollicitations. Mais, je ne m’interdis rien », a-t-il confié à l’Observateur. Benalla est-il déjà en campagne ? Pour le moment difficile de le confirmer, mais ses récents commentaires sur Twitter laissent croire qu’il prépare quelque chose.

« Il faut sortir du Sénat de temps en temps et allez voir le quotidien des gens vrais, pas seulement soutenir vos amis quand ils sont en campagne…Vos amis ‘des gauches’ ne respectent pas les Dyonisiens », a-t-il écrit il y a quelques heures, avant de s’en prendre à la gauche républicaine socialiste qu’il accuse d’avoir mis « Saint-Denis dans un état catastrophique ».

Pour le moment, tout indique que Benalla sera bien candidat aux municipales de mars 2020, même si le principal intéressé préfère maintenir le flou. Une chose est sûre : une candidature de Bennalla, devenu il y a un an l’homme le plus célèbre en France, fera la une des médias du monde entier. Time will tell.