Musique : à la découverte des French Mademoiselles, le collectif artistique qui cartonne

L’été annonce ses couleurs, le soleil est bien au rendez-vous et au bout d’une année époustouflante où les libertés les plus élémentaires ont été confisquées, la joie commence petit à petit à faire son apparition. Et c’est en moment précis où le monde semble s’être tout d’un coup arrêté que surgit de nulle part le collectif Les French Mademoiselles. Là, il s’agit d’un collectif artistique qui vient de sortir ses singles et dont le succès est déjà incontestable sur les réseaux sociaux.

Mais, qui sont-ils? Il s’agit d’un collectif dirigé par deux ravissantes demoiselles : Miss KT et Miss L. Mais, elles ne sont pas les seules à assurer le succès du groupe. A leurs côtés, on retrouve également deux éléments clés du collectif que sont : Monsieur Jacques et Mister Jacky, deux musiciens. L’objectif du groupe va faire rêver plus d’un : Miss KT et Miss L ainsi que leurs deux musiciens veulent embarquer les mélomanes dans un bateau musical qui les plongera au cœur du French Pop des années 60.

Mais, que sait-on d’eux réellement? Mademoiselle KT est une femme d’un charme à couper le souffle. Elégante et cultivée, elle a réussi à marier vie familiale et passion musical. Mademoiselle L est, quant à elle, d’une beauté à rendre fou. Elégante, svelte et d’origine américaine, elle croque à belles dents les plaisirs et l’art de vie.

Monsieur Jacques est quant à lui un génie de l’art qui sait jouer tous les instruments. Et Monsieur Jacky aux doigts d’or est un pianiste dont les qualités artistiques ont sans aucun doute énormément contribué à la réussite de cet album. Mais, que sait-on de l’Album qui va bientôt défrayer la chronique?

Titré “Femmes de Paris”, l’Album de 14 morceaux nous plonge dans un univers très féminin. Et cerise sur le gâteau, à travers ce sublime album, les mélomanes peuvent revisiter l’histoire des femmes de Paris, leur évolution au fil des années, leur passion ainsi que leur construction émotionnelle qui leur ont mené plus tard d’accéder à la liberté.

L’album, enregistré en France, a été mixé à Londres par le grand artiste Roger Béchirian, acteur clé de la scène new-wave britannique de la fin des années 70 et du début des années 80. Béchirian a également apporté sa touche dans les albums de célèbres artistes tels que Elvis Castello, Lene Lovich… pour ne citer que ceux-là.

Les French Mademoiselles décrit cet album comme “un voyage musical interactif qui permet à toutes les femmes de comprendre comment les femmes françaises ont créé cette élégance spontanée ainsi que cet équilibre de vie qui leur permet d’associer à la fois vie professionnelle et familiale”.

La couverture de l’album en dit tout. En effet, dans celle-ci, on y voit deux femmes parisienne d’une élégance ahurissante en train de déguster leur macaron en pleine cœur de la capitale française dans une ambiance très joviale mais surtout très musicale. L’image parle d’elle-même et se passe de tout commentaire. Elle symbolise clairement la Femme française dans toute sa splendeur.

Parmi les morceaux à écouter, figurent : French Mademoiselle ou encore Mon Roméo qui cartonne déjà sur Youtube où il a été visionné plus de 17 000 fois en seulement deux jours. Des chansons à déguster sans modération.

Pour celles et ceux souhaitant entrer en contact avec le groupe, n’hésitez pas une seule seconde à le faire et c’est facile. Les French Mademoiselles ont leur siège basé dans le 13ème arrondissement de Paris et disponible sur leur site officiel : www.frenchmademoiselles.com.

Allez-y jeter un coup d’œil et vous ne serez pas déçu!

SHARE
Cheikh Tidiane DIENG est fondateur et rédacteur en chef du site www.lecourrier-du-soir.com. Diplômé de Médias Internationaux à Paris, de Langues et Marché des Médias Européens à Dijon et de Langues étrangères (anglais et espagnol) au Sénégal, ce passionné de journalisme intervient dans des domaines aussi divers que la politique internationale, l’économie, le sport, la culture entre autres. Contact : cheikhdieng05@gmail.com