Présidentielle américaine 2020 : Bernie Sanders récolte 18,2 millions de dollar en 41 jours

0
58

Bernie Sanders, candidat démocrate à la présidentielle américaine  de 2020, fait parler de lui dans la presse après avoir réalisé 18,2 millions de dollar en seulement 41 jours

Bernie Sanders ne prend pas la présidentielle américaine de 2020 à la légère. A une année d’une élection cruciale pour l’Amérique, le candidat socialiste veut marquer le coup. Et pour cela, il a compris l’enjeu financier d’une élection américaine, l’une des plus couteuses au monde.

Ce mardi, l’équipe de campagne de Bernie Sanders a en effet annoncé avoir récolté en seulement six semaines 18,2 millions de dollar. Dans la presse américaine, plus de détails ont été fournis. Selon la chaîne CBS News, les dons en faveur de Bernie Sanders ont déjà dépassé les 32 millions de dollar et quelque 900 000 personnes ont participé au financement de la campagne du candidat socialiste.

« Un exploit par rapport à 2016»                                                                        

Dans le camp démocratique, Bernie Sanders arrive en tête en termes de revenus récoltés pour la présidentielle. Il est suivi par la sénatrice Kamala Harris qui a déjà réalisé 12 millions de dollar et de Pete Buttigieg qui dispose de plus de 7 millions de dollar. Sanders ne bat pas de record malgré ses chiffres impressionnants. En effet, selon Bloomberg, en 2007, Obama avait réalisé 25 millions de dollars en six semaines.

Les chiffres réalisés par Sanders ont toutefois suscité une vague de réactions dans les médias et les commentaires ont été légion. Face à la presse, Faiz Shakir, directeur de campagne de Bernie Sanders ne cache pas sa satisfaction et explique qu’en 2016, il a fallu à l’équipe de campagne de Sanders 146 jours pour atteindre les 900 000 participants.