Présidentielle aux USA : le rappeur Akon soutient le pédophile Brock Pierce qui a financé son projet Akon City

0
315

Le très célèbre rappeur Akon a apporté son soutien à Brock Pierce, richissime homme d’affaires américaine impliqué dans des affaires de pédophilie et avec qui il s’est entretenu sur son fameux projet Akon City

Le très célèbre rappeur sénégalo-américain Akon vient de rejoindre la campagne présidentielle de Brock Pierce, richissime homme d’affaires américain et acteur de cinéma dont la fortune actuelle est estimée à 400 millions de dollars. Ce dernier s’est félicité du soutien que le rappeur lui a apporté.

“Nous sommes heureux qu’Akon rejoigne notre campagne présidentielle en tant que conseiller spécial. Non seulement Akon est l’un des artistes les plus connus au monde, il est un fin homme d’affaires et un philanthrope”, a déclaré Pierce, félicitant Akon de ses nombreux projets destinés à l’Afrique.

“Pierce et Akon, deux artistes qui partagent la même passion”

L’acteur de cinéma avait annoncé sa candidature le 4 juillet 2020, jour de célébration de la Fête d’Indépendance américaine. Pierce se veut un candidat centriste dont l’objectif final, dans cette présidentielle américaine, est de promouvoir l’entrepreneuriat et les petites entreprises. Dans la presse américaine, on a fait savoir que ses bulletins de vote seront dans les urnes au niveau de huit Etats et à Washington DC.

Alors, qu’est-ce qui motive ce soutien d’Akon à Brock Pierce? Pour le moment, cela reste un mystère mais ce qui est certain c’est que les deux hommes partagent une passion commune : ils investissent tous deux dans les cryptomonnaies, monnaies émises sans nécessité de banque centrale.

En effet, Brock Pierce est le patron de la Fondation Bitcoin et il a déjà financé plusieurs projets à hauteur de 200 millions de dollars et Akon est en passe de créer la première ville écologique d’Afrique de l’Ouest qui se trouvera à quelques kilomètres de Dakar pour un investissement global estimé à 6 milliards de dollars.

“Pierce et ses deux amis ont été arrêtés en 2002 pour pédophilie”

Akon a-t-il été financé par Brock Pierce dans ce projet ? En tout cas, dans une interview accordée au média TheCoinTribune et publiée le 13 août 2020, le rappeur a révélé s’être entretenu avec Pierce sur ce sujet. “La cryptomonnaie et la Blockchain m’ont toujours intéressé. Au départ, comme beaucoup, je n’avais aucune idée de ce dont il s’agissait et un de mes amis m’a expliqué. Il m’a ensuite présenté à Brock Pierce (…)”, confie Akon.

Ce lien très étroit entre le rappeur et l’acteur de cinéma devrait susciter des inquiétudes si l’on connait le passé pas très catholique de Brock. En effet, Pierce et deux de ses amis (Marc Collins-Rector et Chad Schackley) avaient tous les trois été arrêtés en Espagne en 2002 où ils s’étaient cachés pour échapper à un mandat d’arrêt du tribunal de New Jersey qui les poursuivait pour pédophilie. En 2014, des employés de la fondation de Brock ont rendu le tablier à la suite d’accusations de pédophilie visant les cadres.

La participation de Brock Pierce au projet d’Akon City n’est donc plus une fausse information. La question à se poser est celle de savoir : quelle a été son implication financière dans ce projet? Affaire à suivre!