Recruté par le groupe Lagardère, Dupont-Moretti, avocat anti-Gilet Jaune, débarque sur Europe 1

0
412

Eric Dupont-Moretti, l’un des avocats les plus controversés de France, sera animateur à Europe 1

Eric Dupont-Moretti, l’avocat anti-Gilet Jaune, débarque sur Europe 1, groupe appartenant à Lagardère. Il animera une chronique du lundi au vendredi à 7H50 dans la tranche d’information matinale de Mathieu Belliard. L’information a été confirmée par l’avocat lui-même dans une interview accordée au JDD.

“Lorsqu’Europe 1 me l’a proposé, je n’ai pas hésité. On vit dans une époque sans nuance. Je ne vous cache pas qu’il m’arrive de me lever de mauvaise humeur, agacé par la ‘moraline’ qui envahit tout, ce monde contemporain où ne restent que le blanc et le noir. Le communautarisme, la guerre des sexes, etc”, dit-il.

Et l’avocat de poursuivre : “il y a tout un tas de sujets qui deviennent un poison, je préfère débattre plutôt que de me battre. Et Europe 1 me donne cette carte, scellée dans un contrat, pour m’exprimer librement. Cet espace de liberté, je ne pouvais pas ne pas le prendre”.

“Il faut que ça s’arrête!”

Dans l’interview accordée au JDD, l’avocat dit que tous les sujets ne seront pas abordés dans sa chronique. “Je ne m’interdirai aucun sujet, surtout pas ceux qui sont tabous. La seule exception concernera mes dossiers judiciaires, que je m’interdis d’évoquer à l’antenne”, confie Eric Dupont-Moretti.

Eric Dupont-Moretti connaîtra-t-il un succès fulgurant pour cette nouvelle expérience? Le temps nous le dira. En tout cas, ce qui est sûr, c’est que l’avocat risque ne pas attirer la curiosité des Gilets Jaunes qu’il a sévèrement taclés lors de son passage sur le plateau de Thierry Ardisson il y a un an. “En un moment donné, il faut que ça s’arrête!”, avait-il lâché en parlant du mouvement Gilets Jaunes.