Révélation explosive : c’est désormais officiel! l’OMS et la Commission Européenne lancent le Pass Sanitaire Mondial

Dans un communiqué officiel publié sur son site internet ce 05 juin et lu par Lecourrier-du-soir.com, l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) annonce le lancement d’un Pass Sanitaire Mondial en partenariat avec l’Union Européenne (UE). 

Une information très peu relayée par les médias, mais qui pourrait déclencher un vif tollé en Europe dans les jours qui viennent. En effet, alors que la pandémie à Coronavirus ne représente plus une menace au niveau mondial, l’Organisation Mondiale de la Santé et l’Union Européenne ont pourtant entrepris un partenariat visant à créer un « pass sanitaire mondial ».

Telle est l’information que Lecourrier-du-soir.com a obtenue ce 05 juin de plusieurs sources fiables, dont Medical Express, site d’information spécialisé dans l’information médicale. En effet, à en croire ce média, l’information a été révélée par Tedros Adhanom Ghebreyesus, secrétaire-général de l’OMS lors d’une cérémonie qui s’est déroulée début juin, à Genève.

« La pandémie à Coronavirus a mis en exergue l’importance des solutions digitales sanitaires en ce qu’elles facilitent l’accès aux services sanitaires », explique le patron de l’OMS. Face à son auditoire, Tedros a fait savoir que le Pass Sanitaire européen serait, dans un premier temps, transformé en « bien public mondial », ce qui marque la première étape vers la création d’un pass sanitaire mondial.

Le secrétaire-général de l’OMS tente de justifier cette mesure. Ainsi, selon lui, ce pass aura pour but principal de protéger les gens des menaces sanitaires, y compris les éventuelles prochaines pandémies et de faciliter la mobilité au niveau mondial. Sur sa page Twitter officielle, le secrétaire-général de l’OMS ne cache pas sa joie.

« Content de lancer le Pass Sanitaire Mondial avec la commissaire européenne à la Santé, Stella Kyriakides et Sandra Gallina, directrice générale en charge de la Santé et de la Sécurité Alimentaire de l’UE (…). Ce travail renforcera les systèmes sanitaires et aidera les Etats membres à mieux se préparer aux futures épidémies et pandémies », se félicite-t-il.