Révélation explosive : le gouvernement américain admet que le Covid serait issu d’un labo chinois

Le ministère américain de l’Energie (Department of Energy) affirme, pour la première fois, que le Covid serait issu d’un laboratoire chinois. Une conclusion largement relayée par les plus grands américains et européens mais qui divise profondément la communauté scientifique 

Plus de deux ans après l’arrivée de la pandémie à Coronavirus, le débat sur l’origine du virus continue toujours de défrayer la chronique. Si dans le monde scientifique, aucun expert n’ose se prononcer sur un sujet aussi délicat, aux Etats-Unis, le ministère de l’Energie ne se fait aucun doute qu’il s’agirait bien d’une fuite d’un laboratoire basé en Chine.

C’est en tout cas ce que le New York Times nous a appris ce 26 février. En effet, selon cette source bien informée, cette révélation faite par ce département est un changement majeur d’autant plus que le ministère de l’Energie n’a jamais voulu être catégorique sur un sujet aussi scabreux.

Les conclusions du ministère divisent la communauté scientifique américaine entre ceux qui soutiennent la thèse d’une fuite d’un labo chinois et ceux qui s’y opposent estimant qu’il n’y a pas suffisamment de preuves pour corroborer cet argument. Joint par le New York Times, John Sullivan, conseiller à la Sécurité nationale, refuse de se prononcer sur cette révélation mais informe que c’est bien le président Biden qui a donné l’ordre aux labos américains de mener des recherches pour déterminer les origines du virus. D’après le New York Times, le FBI est sur la même ligne que le ministère américain de l’Energie.

Comme l’on pouvait s’y attendre, la nouvelle révélation enflamme les réseaux sociaux où les réactions ont été nombreuses. « Trois ans plus tard, l’administration états-unienne admet l’évidence : le COVID est le fruit probable d’une fuite de laboratoire. Merci à tous ceux qui ont tenu bon face a l’hallali pendant cette période, et honte à tous les petits fantassins de l’ordre », a réagi l’avocat Juan Branco.