Révélation explosive : un document confidentiel prévoit de transférer les chefs militaires du Hamas en Algérie

Un document confidentiel que le journal Le Monde s’est procuré esquisse un plan de sortie de crise à Gaza et suggère que les chefs militaires du Hamas soient transférés vers Alger

Un document confidentiel qui pourrait mettre Alger dans tous ses états. L’information circule depuis quelques heures sur les réseaux sociaux où elle a été relayée par des médias crédibles, dont le journal Le Monde. En tout cas, en pleine guerre entre Israël et la Palestine, il est évident qu’une telle info ne fait qu’attiser les tensions entre le monde arabe, majoritairement pro-Palestinien et une grande partie de l’Occident qui ne cache pas son soutien inconditionnel à l’Etat Hébreux.

Pourtant, c’est dans ce contexte tout particulier que le média français s’est procuré un document confidentiel esquissant un plan de sortie de crise à Gaza. Jusqu’ici tout va bien. Sauf que le plan de sortie de crise voulue par l’Arabie Saoudite prévoit de transférer les chefs du Hamas à Alger.

« En coulisses, l’Arabie saoudite s’efforce aussi de trouver une solution au conflit, dont le bilan humain, côté palestinien, approche des 20 000 morts. Le Monde s’est procuré un document confidentiel, élaboré par Abdelaziz Al-Sager, le directeur d’un centre de réflexion saoudien, le Gulf Research Center, qui esquisse un plan de sortie de crise. Le texte a été élaboré dans la foulée d’une rencontre, le 19 novembre à Riyad, entre M. Al-Sager et Anne Grillo, la directrice du département Afrique du Nord et Moyen-Orient au Quai d’Orsay. Il a été ensuite transmis au ministère des affaires étrangères français », révèle Le Monde.

Et la même source d’ajouter : « le document suggère des pistes pour arrêter les hostilités à Gaza et stabiliser l’enclave. La plus singulière est l’évacuation vers Alger ‘des dirigeants militaires et sécuritaires du Hamas’, une formule qui désigne probablement Mohammed Deif, le commandant des Brigades Ezzedine Al-Qassam, la branche armée du mouvement islamiste, et possiblement aussi Yahya Sinouar, le chef du Hamas à Gaza, très proche de l’aile militaire ».

Et ce n’est pas tout. D’après les informations figurant dans le document confidentiel consulté par le média français, il est également question d’un déploiement dans Gaza de forces arabes de maintien de la paix, sous mandat des Nations-Unies ainsi que la création d’ ‘un conseil de transition conjoint’ qui va réunir les principaux partis de Gaza, à savoir le Hamas, le Fatah et Jihad Islamique.