Revirement de situation : face au manque de personnel hospitalier, l’Italie réintègre les soignants non-vaccinés

Face à une pénurie de personnel dans les hôpitaux, le nouveau gouvernement italien, dirigé par Giorgia Meloni, annonce que les soignants suspendus pour avoir refusé de se faire vacciner seront réintégrés 

L’talie retourne sa veste. Après avoir décrété pendant plus d’un an la suspension des soignants qui avaient refusé de se faire vacciner, le nouveau gouvernement, fraîchement élu, a décidé de faire marche arrière en réintégrant les milliers de soignants affectés par cette décision.

C’est du moins l’information que Lecourrier-du-soir.com a obtenue, ce 28 septembre, du média italien AskaNews.it. En effet, d’après cette source, l’annonce de la réintégration a été faite par le nouveau ministre de la Santé, Orazio Schillaci, lequel justifie cette décision par le fait que le pays fait face à une pénurie de personnels dans différents établissements sanitaires.

Selon les informations obtenues par AskaNews, quelque 3 400 soignants avaient été suspendus par l’ancien gouvernement dirigé par l’Européiste Mario Draghi.

La décision a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux