Risque d’indépendance en France ? : Yannick Jadot appelle à une “autonomie de plein droit” pour la Corse

En déplacement en Corse ce 31 janvier, Yannick Jadot, candidat à la présidentielle, appelle à une “autonomie de plein droit” pour la Corse

Yannick Jadot emprunte un chemin rocailleux à seulement quelques mois d’une élection présidentielle qui tient en haleine toute la France. En effet, ce 31 janvier, en déplacement en Corse, le candidat écologiste a abordé l’épineuse question de l’autonomie corse. Jadot appelle ouvertement à accorder à l’île une autonomie de pleine droit.

“Vous savez, les écologistes sont des régionalistes”, a déclaré le candidat cité par France TV Info à l’issue d’une rencontre à Bastia (Haute-Corse) avec le président autonomiste du conseil exécutif, Gilles Simeoni. “Il y a besoin aujourd’hui de construire une relation forte, une relation apaisée entre l’Etat français, la France et la Corse, et ça passe par un statut d’autonomie de plein droit, de plein exercice”, ajoute-t-il.

Dans une vidéo postée sur son compte Twitter officiel, le candidat écologiste ne mâche pas ses mots. Il appelle à “faire confiance aux Corses” et à leur reconnaître l’enseignement immersif.