Scandale au Maroc : la sœur du Roi Mohamed VI épinglée : elle aurait acheté une jolie villa à 11 millions dollars

La princesse Lalla Hasnaa, sœur du roi marocain Mohamed VI, aurait acheté un somptueux appartement en Grande-Bretagne d’une valeur de 11 millions de dollars en se servant d’une société-écran. C’est la révélation faite par les Pandora Papers, relayée par le média Middle East Eye

Sale temps pour les familles royales. En tout cas, moins de 24 heures après la révélation du scandale international Pandora Papers dans lequel le Roi de Jordanie a été épinglé pour avoir caché, pendant des années, un empire immobilier d’une valeur de 100 millions de dollars, c’est désormais au tour de la famille royale marocaine de devoir s’expliquer à la suite d’une révélation explosive faite sur la princesse Lalla Hasnaa, sœur de l’actuel Roi Mohamed VI.

Et c’est le Middle East Eye qui donne l’info. En effet, d’après la source, les documents de Pandora Papers ont permis de révéler que la princesse marocaine est propriétaire d’une “shell company”, c’est-à-dire d’une société-écran dans les îles Vierges britanniques, connu pour être l’un des plus grands paradis fiscaux au monde.

Ainsi, à en croire la source, la princesse Lalla Hasnaa qui préside la fondation Mohamed VI pour la Protection de l’Environnement se serait servie de cette société-écran pour s’acheter un joli appartement en Grande-Bretagne d’une valeur de 11 millions de dollars. Une affaire qui risque de secouer le Maroc où le Roi a été très sévèrement critiqué en 2020 à la suite de la révélation des médias français qu’il avait acheté un hôtel particulier à 80 millions d’euros à Paris.

Il convient de souligner que la famille royale marocaine a, plusieurs fois, suscité l’immense colère des Marocains pour ses dépenses extravagantes dans un pays où une bonne partie de la population tire le diable par la queue. Pour rappel, le Roi Mohamed VI est le plus riche monarque d’Afrique. Sa fortune personnelle est estimée à environ 5 milliards de dollars