Scandale en France : accablé par l’état des Finances Publiques, Macron supprime l’aide à l’embauche d’alternants

Un coup de canif dans le contrat. Face à l’état jugé très critique des finances publiques, Emmanuel Macron ne s’interdit plus rien dans son but de redresser l’économie française. Pour ce faire, des décisions extrêmement difficiles doivent être prises, dont celle annoncée, il y a deux jours, la presse française.

En effet, d’après plusieurs sources dont Sud Ouest, le gouvernement français envisage de supprimer les aides à l’embauche pour les alternants. « Un décret devrait être publié au journal officiel, supprimant l’aide de l’État aux employeurs d’alternants en contrat de professionnalisation. Un décret annoncé sans préavis qui met vent debout la confédération des petites et moyennes entreprises », rapporte la source. A en croire la même source, cette aide est estimée à 6 000 euros.

Comme l’on pouvait s’y attendre, cette décision suscite l’immense colère de la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises (CPME) qui, jointe par Le Figaro, a fait part de son indignation. « S’en prendre aux formations en alternance n’est pas une bonne idée » estime la CPME qui appelle le gouvernement à bien mesurer l’enjeu de cette suppression.