Scandale en France : Christian Estrosi veut que les non-vaccinés soient interdits d’assurance-chômage

Christian Estrosi, maire de Nice, se dit favorable à ce que les non-vaccinés soient confinés chez eux comme au mois de mars 2020 et qu’ils soient privés d’assurance-chômage

Une sortie médiatique qui risque de provoquer un vif tollé en France. En tout cas, à quelques jours de la présidentielle, le discours envers les citoyens non-vaccinés se durcit et désormais, dans la classe politique, certains ne se gênent plus de vouloir rendre la vie dure aux non-vaccinés.

Parmi eux, figure Christian Estrosi, actuel maire de Nice, qui, lors de son passage sur le plateau de Bourdin Direct ce 13 janvier, s’est dit favorable à ce que les non-vaccinés en France n’aient plus droit à l’assurance chômage. Une mesure qui s’apparente à celle annoncée par le Québec qui envisage d’imposer une taxe aux non-vaccinés.

“Je serais favorable à l’obligation de la vaccination. Ceux qui ne seraient pas vaccinés devraient être confinés chez eux dans les mêmes conditions que nous étions tous confinés au mois de mars et au mois d’avril 2020 et par ailleurs ne devraient pas avoir accès à l’assurance-chômage, parce que quand on fait prendre de tels risques à la société, on doit en payer le prix”, a-t-il déclaré.

Ci-dessous la vidéo d’Estrosi chez Bourdin Direct