Scandale en France : condamné à 1 an de prison ferme, Nicolas Sarkozy n’ira pas en prison

Nicolas Sarkozy échappe à la prison. L’ancien président français a été condamné ce 17 mai à trois de prison dont 1 ferme avec détention à domicile sous bracelet électronique pour des faits de corruption et de trafic d’influence. Une condamnation qui a fait la une des médias ce mercredi/

Mais, les détracteurs de Sarko risquent d’être très déçus. Car, d’après le média France TV Info, malgré cette condamnation, l’ex président de la République Français n’ira pas en prison. « La condamnation à trois ans de prison, dont un an ferme, de Nicolas Sarkozy dans l’affaire des écoutes a été confirmée par la Cour d’appel de Paris, mercredi 17 mai. L’ex-président de la République s’est immédiatement pourvu en cassation, ce qui suspend l’exécution de sa peine », rapporte la source.

Et France Info d’ajouter : « (…) quelle que soit l’issue judiciaire de ces deux affaires, et même si ces deux condamnations étaient définitives, elles n’enverront pas l’ex-locataire de l’Elysée en détention. Depuis mars 2020, la loi prévoit en effet qu’une peine de prison ferme peut être aménagée quand elle est égale ou inférieure à un an. Pour les faits commis avant cette date – et donc dans le cas de Nicolas Sarkozy –, cet aménagement est possible jusqu’à deux ans de prison ferme ».

Pour rappel, la condamnation de Nicolas Sarkozy a déclenché une vague de réactions sur les réseaux sociaux. « Fillon 4 ans de prison, 1 an ferme pour détournements de fonds publics avec femme et enfants… Sarkozy encore et toujours, 3 ans dont 1 an ferme en aménagement de peine… La ‘justice’ qu’ils veulent infliger aux autres est totalement différente de celle dont ils bénéficient », déplore Gintoki Sama.

« Alain Duhamel qui est prêt à envoyer en prison n’importe quel pauvre qui a insulté Macron trouve que la justice est méchante avec Sarkozy Un complice, c’est ça… », dénonce Marcel/